Aller au contenu

Article du télégramme du 26 février 2010

Usam. De l’or à G.Bousset, de l’argent à M.-F. Pichon

Publié le 26 février 2010 à 00h00

Les deux récipiendaires viennent de se voir remettre leur médaille par Pierre Léaustic, président de l'association desmédaillés de la Jeunesse et des Sports.
Les deux récipiendaires viennent de se voir remettre leur médaille par Pierre Léaustic, président de l’association desmédaillés de la Jeunesse et des Sports.

Réunion fort sympathique, mercredi, dans les locaux de l’Union sportive des arsenaux maritimes (Usam), 18, rue de Champagne, à l’occasion de remise de médailles. C’est en présence de Jean-Claude Labous, le président, et de nombreux invités, que Pierre Léaustic, président de l’association des médaillés de la Jeunesse et des Sports, accompagné du secrétaire, Didier Pauchard, a honoré par une médaille d’or Georges Bousset et par une médaille d’argent Marie-Françoise Pichon.

Fidélité et bénévolat

Membre de l’association depuis 1966 (section camping), Georges Bousset entre dans le camp des dirigeants en 1968 dans la section handball. Dans cette section, il est passé par tous les postes. Cette forte implication l’a tout naturellement poussé à accepter des responsabilités au sein de l’association (président, trésorier et secrétaire). Membre d’honneur de l’Usam depuis 1984, il est toujours disponible et n’hésite pas à proposer ses services. Marie-Françoise Pichon, quant à elle, est arrivée à l’Usam en 1981. Actuellement, elle est professeur de la section expression artistique. Auparavant, elle a été secrétaire de l’activité voile, encadrante de l’école de tennis, organisatrice de l’initiation au patinage et à l’équitation, cofondatrice de l’exposition de peinture «Tonnerre de Brest». «C’est avec un grand plaisir que je remets ces deux médailles. Jetiens à féliciter Georges et Marie-Françoise qui ont donné de leur temps et aussi pour leur fidélité au club», a souligné Pierre Léaustic.